Accueil SociétéAfrique Cameroun > Patrimoine: Un programme d’accélération des industries des arts et de la culture en gestation

Cameroun > Patrimoine: Un programme d’accélération des industries des arts et de la culture en gestation

Le patronat entend désormais investir dans ce secteur, parent pauvre de l’identité nationale.

Par panorama papers
0 commentaire 269 vues

Par Mon’Esse

Le Groupement interpatronal du Cameroun (Gicam) a présenté, jeudi à travers ses différents supports de communication, son programme d’accélération des petites et moyennes entreprises (Pme) du secteur des industries des arts et de la culture.

Le patronat entend ainsi accompagner ces entités dans les étapes clés du développement de leur activité dont l’internationalisation et la transformation numérique, à travers un dispositif aidant les entrepreneurs du domaine à faire prospérer leur entreprise plus vite.

La démarche consistera à sélectionner les Pme les plus prometteuses du secteur, à leur fournir les outils indispensables à leur développement, à les accompagner dans la recherche de financements et de débouchés.

A l’issue dudit programme, le Gicam s’engage à sélectionner 20 dirigeants de Pme du secteur des «arts et de la culture», qui bénéficieront d’un accompagnement intensif de 12 mois alliant conseil, formation, mise en relation et voyage en vue de recherches et d’analyses comparatives de la concurrence.
Au Cameroun, et selon les données de l’Institut national de la statistique (Ins), le secteur des arts et de la culture a généré 41,5 milliards Fcfa (plus de 61,3 millions de dollars) en 2019, soit moins de 0,2% du produit intérieur brut (Pib), un résultat que le patronat trouve «largement en deçà du potentiel culturel camerounais».

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 03 02 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen