Accueil PolitiqueAfrique Cameroun > Paul Biya «s’incline devant la mémoire d’Elizabeth II, illustre souveraine au destin exceptionnel»

Par Arlette Akoumou Nga

Dans un communiqué publié ce jeudi, le palais de Buckingham a annoncé la disparition de la reine Elizabeth II. Âgée de 96 ans, la monarque, placée sous surveillance médicale ce matin, a finalement rendu son dernier souffle au palais de Balmoral en Ecosse. Elizabeth II s’en est allée après 70 ans de trône.

Une disparition qui a provoqué une onde de choc au Royaume-Uni et dans le monde. Dans une lettre de condoléance adressée au Prince Charles (nouveau roi qui sera couronné sous le nom de Charles III), le président Paul Biya a exprimé toute sa tristesse et salué la mémoire d’une monarque exceptionnelle.

« J’ai appris avec une profonde tristesse, la disparition de Sa Majesté ELIZABETH II, Reine du Royaume Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord. Je m’incline devant la mémoire de cette Illustre Souveraine au destin exceptionnel, dont le règne a marqué la fin du XX’ siècle et le début du XXI » siècle« , a écrit le président Paul Biya.

Le locataire du Palais d’Etoudi estime que la disparition d’Elizabeth II affecte le Commonwealth dirigé par la reine et dont le Cameroun est membre. S’associant à sa femme, le chef de l’Etat a présenté ses condoléances à la famille royale et au peuple britannique.

Lettre de condoléance du président Biya au Prince Charles

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes et de façon globale. Nous reprendrons également d’une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens pour vous servir une information crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie