Home Société Afrique Cameroun > Paul Biya: Surpris en train de suivre un direct de la BAS
Afrique - 3 semaines ago

Cameroun > Paul Biya: Surpris en train de suivre un direct de la BAS

Selon des informations publiées par les responsables de la Brigade Anti-Sardinard – France (Bas), le chef de l’Etat a suivi le direct de l’association des Camerounais de la diaspora, le 24 mars dernier.

‘C’est quoi le faux profil du dictateur Paul Biya ? D’après nos sources il a écouter nos directs hier sans relâche. D’ailleurs ses collaborateurs disent que nous avons la puissance de la pression’, écrit la BAS-France.
Créé par des Camerounais de la diasporas dont Calibri Calibro, la Bas s’est donnée pour mission de traquer les membres du régime de Paul Biya, contre lesquels elle mène des actions en France depuis quelques années.

Calibri Calibro est né à l’hôpital Laquintinie et a grandi à New Bell, un quartier populaire de Douala. Il est l’un des 5 enfants de Thiam, un immigré franco-sénégalais6 arrivé au Cameroun et installé dans cette zone agricole ayant connu les affres de la guerre de décolonisation et d’une mère Mbo, originaire de la localité de NLohé, dans le Mungo, au pied du Mont Koupé, dans la région du Littoral au Cameroun.

Suite à son interpellation de Emmanuel Macron, des personnes (Pierre Mila Assouté, Jean de Dieu Momo, Grégoire Owona, Marlène Emvoutou qui y voit une combine avec Sibeth Ndiaye, …) remettent en question sa nationalité et filiation camerounaise.

Arlette Akoumou Nga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Us: Person arrested in Wisconsin bar shooting that left 3 dead

A person was arrested after a shooting at a Wisconsin bar left three people dead and three…