Par Joseph OLINGA N.
Co-fondateur du Parti Camerounais pour la renaissance du Cameroun (Pcrn) et membre de son bureau politique, Robert Kona est déclaré suspendu “au sein du bureau politique”.
La décision prise ” à l’unanimité” par la commission de discipline du Parti Camerounais pour la réconciliation nationale, donne “une interdiction formelle” au co-fondateur de ce parti d’agir en son nom.
“De quelque manière ou de quelque titre que ce soit.”
Sous le coup d’un blâme prononcé ce 21 mars 2024, l’ancien président du Parti Camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn), Robert Kona est sous la menace de sanctions éventuelles. La commission de discipline du Pcrn autorise en effet
“le comité d’éthique et de surveillance (Ces) d’exercer toutes ses prérogatives en cas de nécessité sur le camarade Kona.”
Les décisions prononcées contre l’ancien président du Pcrn font suite à son déni de qualité vis-à-vis de l’actuel président du Parti Camerounais pour la réconciliation nationale. Le bureau politique du Pcrn accuse aussi l’ancien président d’entretenir des relations “delictueuses” avec certains membres du gouvernement.