Accueil CultureAfrique Cameroun > Pèlerinage à la Mecque: Le prix de la participation revu à la baisse

Cameroun > Pèlerinage à la Mecque: Le prix de la participation revu à la baisse

L’information est contenue dans le communiqué Radio – Presse du ministre camerounais de l’administration Territoriale, Atanga Nji Paul du 01 Juin 20022.

Par panorama
0 commentaire

Par Junior Atogo’togo

 Le Président de la Commission Nationale du Hadj, «informe l’opinion publique que dans le souci de permettre la participation d’un grand nombre de pèlerins  camerounais au Hadj 2022, le Chef de l’Etat a décidé d’accorder une subvention d’appoint de un milliard (1.000.000.000) de francs Cfa à la commission Nationale du hadj », peut-on lire sur le communiqué  du président de la commission.

Comme l’indique bien le communiqué du Président du Hadj, sa sortie fait suite aux hautes instructions du Chef de l’Etat d’une subvention d’appoint au Hadj 2022. «J’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir mettre  à la disposition du Ministre de l’Administration territoriale, Président de la Commission Nationale du Hadj, la somme de fcfa 1.000.000.000 (un milliard de francs cfa) au titre de la subvention d’appoint au prix du Hadj pour l’année 2022 », renseigne la correspondance sur la note du Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République du 1er Juin 2022.

C’est que le cout du billet pour l’édition 2022 du Hadj a connu une hausse. Dans un communiqué le ministre de l’Administration Territoriale, Atanga Nji, a révélé les détails de la composition du prix. Cette augmentation a soulevé un tollé général de la part des pèlerins qui se demandent pourquoi cette hausse vertigineuse du prix du Hadj chaque année, alors qu’il est stable dans certains pays voisins du Cameroun. C’est justement au regard cette grogne des pèlerins que le Président de la République est intervenu pour soulager les plaintes de ces derniers. « Les pèlerins concernés par le Hadj collectif vont désormais débourser la somme de deux millions neuf cent vingt-quatre mille (2.924.000) fcfa, pour effectuer le pèlerinage à la Mecque », insiste le Président du Hadj.

Apres deux éditions manquées du Hadj, pèlerinage religieux des musulmans en terres saintes de l’islam (Mecque, Médine, Mina … en Arabie Saoudite) à cause de la pandémie à Corona Virus, les musulmans camerounais vont renouer avec le cinquième pilier de  l’islam.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un Commentaire

About Us

 

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes et de façon globale. Nous disposons également d’une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC

 

 

  

NOUS CONTACTER

revue de presses

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie