Accueil Infos Continu Cameroun > Pénurie de carburant: Le ministère de l’eau et de l’Énergie rassure sur des dispositions spécifiques qui ont été prises pour régler la situation

Cameroun > Pénurie de carburant: Le ministère de l’eau et de l’Énergie rassure sur des dispositions spécifiques qui ont été prises pour régler la situation

Les scènes de longues queues de personnes et de véhicules à la recherche de carburant dans les stations-services se multiplient depuis plusieurs jours.

Par panorama
0 commentaire 179 vues

Par Joël Onana

Le ministère de l’Eau et de l’Énergie a réagi à travers un communiqué pour annoncer que des « mesures spécifiques » sont en train d’être prises pour soulager les populations.

Le ministère soutient qu’un « navire a déchargé lundi dernier 13 000 000 litres de super. Mercredi matin, un autre navire a été mis en déchargement : soit 8 500 000 litres de gasoil et 2 500 000 de litres de pétrole. »

Selon la même note, « le besoin journalier de Yaoundé est de 1 000 000 de litres de carburants en situation normale. Mais, avec les perturbations observées ces derniers jours, les consommateurs ont revu leur consommation a la hausse ; ce qui n’est pas de nature à faciliter la logistique. L’objectif est de saturer le marché afin de ramener la situation à la normale » .

Le communiqué du ministère de l’Eau et de l’Énergie (Minee)

Suite aux perturbations observées depuis quelques jours dans l’approvisionnement en produits pétroliers, des dispositions spécifiques ont été prises pour régler la situation.

Dans ce sens, un navire a déchargé lundi dernier 13 000 000 litres de super. Mercredi matin, un autre navire a été mis en déchargement : soit 8 500 000 litres de gasoil et 2 500 000 de litres de pétrole.

Il est important de relever que 1 459 000 de litres de carburant ont été transférés mardi 19 juillet à Yaoundé qui disposait déjà d’un stock initial de 250 000 litres. Donc en clair, ce mardi-là, le dépôt de Yaoundé a reçu environ 1 600 000 litres et a mis sur le marché 1 263 000 litres de carburant. Ce mercredi, 2 049 000 litres ont été transférés à Yaoundé et sont en train d’être mis sur le marché.

Faudrait-il encore le rappeler, le besoin journalier de Yaoundé est de 1 000 000 de litres de carburants en situation normale. Mais, avec les perturbations observées ces derniers jours, les consommateurs ont revu leur consommation a la hausse ; ce qui n’est pas de nature à faciliter la logistique. L’objectif est de saturer le marché afin de ramener la situation à la normale

Source : Cellule de communication du Ministère de l’Eau et de l’Énergie.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes et de façon globale. Nous reprendrons également d’une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC

NOUS CONTACTER

Revue de presses

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie