Accueil EconomieAfrique Cameroun > Pénurie du gaz domestique: La Beac à l’origine de ce désagrément

Cameroun > Pénurie du gaz domestique: La Beac à l’origine de ce désagrément

La banque des États de l'Afrique centrale n'a pas libéré les devises à temps pour permettre au Cameroun de s'approvisionner sur le marché international.

Par panorama papers
0 commentaire 309 vues

Par René Mbarga

Depuis quelques heures, le gaz domestique est de nouveau disponible dans certains points de vente et stations-service des villes de Yaoundé et de Douala la métropole économique.

La nuit dernière, une Butannière a accosté au port de Bonaberi, ce qui a ainsi permis aux techniciens de la société camerounaise des dépôts pétroliers (Scdp) de se mettre de nouveau au travail.

Du côté du ministère du commerce, la satisfaction est totale. Dans un communiqué radio presse publié pour la circonstance, le maître des lieux, Luc Magloire Mbarga Atangana se félicite de la situation. C’est la banque des États de l’Afrique centrale (Beac) qui est à l’origine du dysfonctionnement observé sur l’ensemble du territoire national. Faute de devises étrangères, elle avait plusieurs fois différé l’achat du gaz sur les marchés internationaux précise la note dont Panorama Papers a pu obtenir copie.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 01 02 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen