Home Economie Afrique Cameroun > pénurie: Le maquereau se fait rare sur le marché
Afrique - 2 semaines ago

Cameroun > pénurie: Le maquereau se fait rare sur le marché

Depuis le mois de mars 2021, le panier de la ménagère camerounaise souffre à cause de l’absence du maquereau oya oaya sur les etales.

Le poisson très prisé par les ménages est devenu très rare et a contraint bon nombre de personnes à se ruer vers d’autres choix qui ne sont pas toujours de leur goût. Les prix imposés aussi aux consommateurs ne sont pas toujours à la porte de toutes les bourses.

Dans plusieurs marchés de la capitale économique Douala le constat est le même .Ceux qui souffrent de cette rareté de maquereau ce sont premièrement les menages mais aussi les vendeuses de poisson à la braise qui sont obligés de changer de variété de poisson qu’ils achètent cher pour un minable profit.

Si certains responsables de poissonneries refusent de s’ exprimer sur les causes de cette pénurie de maqureau , d’autres evoquent la thèse de la pandémie du covid 19 qui a ralenti les importations.

Certains responsables du ministère du commerce parlent plutôt de la malhonnêteté de certains vendeurs en quête de profit qui refusent volontairement de mettre à la disposition de la clientèle des stocks dont ils disposent et simuler une penurie pour faire flamber les prix.

Zobel A. Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Économie : Laurent Esso devant la barre au Gicam

Le Gicam dénonce régulièrement les lenteurs dans les procédures judiciaires, la corruption…