Home Société Afrique Cameroun > pluies diluviennes : 2 morts après un violent orage.
Afrique - 16 juin 2021

Cameroun > pluies diluviennes : 2 morts après un violent orage.

Dans la ville de Garoua, des orages forts et inondations à quelques points de la ville ont fait des dégâts importants, un bilan qui fait deux morts et des blessés. Une grosse frayeur pour les populations.

La chaussée et les trottoirs de Garoua sont couverts de feuilles d’arbres et de branches coupées ce matin, mardi 16 juin 2021 au lendemain du grand orage suivi de la grande pluie qui s’est abattue sur la ville . La pluie s’est annoncée dangereusement hier dans la soirée, comme le montre ces images filmées par un riverain. Après 20h, des orages localisés éclatent : très vite transformée en violents vents et pluie , l’eau dévale les pentes et les artères de la commune. De nombreuses habitations se retrouvent inondées en quelques minutes seulement.

De nombreuses interventions des sapeurs pompiers en une seule nuit .

Ce matin, les services municipaux et les populations s’activent s’activent pour nettoyer les dégâts. Les habitants n’en reviennent toujours pas. Les pompiers sont intervenus avec une détermination à nulle autre pareille après qu’un car de transport s’est retrouvé renversé par le vent avec des passagers à bord ,des blessé à déplorer et deux morts selon nos informateurs.

Près d’une heure on arrive pas à sortir les victimes du véhicule.

A l’entrée de la ville, Il aurait donc fallu l’intervention des sapeurs pompiers sur place pour que la situation trouve rapidement solution après leur arrivée . Un véhicule militaire sous un arbre tombé pendant l’orage fait des dégâts matériels importants et humains selon nos informateurs.

A Maroua ré de l’autre côté de la ville , la circulation est bloquée et devant le Groupement Polyvalent Intervention de la gendarmerie nationale , juste après pluie un arbre est tombé sur un conducteur de moto , celui ci sera tiré d’affaire grâce à la bravoure des populations. Le conducteur de moto a été tiré d’affaire par les riverains mais la circulation est restée bloquée.

Circulation bloquée dans quelques artères de la ville de Garoua qui est restée sans énergie comme d’habitude, plusieurs quartiers sont restés totalement plongés dans le noir pendant cette effroyable nuit du lundi 15 juin 2021. Pour un bilan macabre 2 morts (un civil et un militaire) et de 2 blessés graves , selon nos informateurs .

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Pédophilie, viol et contamination au VIH

Cameroun : L’abbé Emilien Messina interdit d‘exercice Par Atogo’togo Junior «Moi, Monseign…