Home Economie Afrique Cameroun > poids de la dette: 29 millions de dollars de la Banque Mondiale à Yaoundé
Afrique - 2 semaines ago

Cameroun > poids de la dette: 29 millions de dollars de la Banque Mondiale à Yaoundé

Jusqu’au 15 septembre 2021, le vice président de la Banque Mondiale-Afrique de l’ouest et centrale, Ousmane Diagana est au Cameroun.

En visite de travail depuis le 12 septembre 2021. Au menu de sa visite figure en bonne place des échanges avec les responsables camerounais dont notamment le ministre de l’économie Alamine Ousmane Mey . En vue de la signature de quatre conventions de financement d’un montant de 414,5 milliards de Francs Cfa.

Un financement sous échanges de réformes exigées par la banque mondiale. Plus précisément, il s’agit de prêts concessionnel d’un montant global de 631,9 millions d’euros, soit environ 414,5 milliards de Fcfa. Montant destiné à quatre projets : le projet d’aménagement et de valorisation des investissements dans la vallée de la Bénoue; le projet régional sur l’autonomisation de la femme et le dividende démographique volet Cameroun; le projet d’appui au développement de l’enseignement secondaire et des compétences pour la croissance et l’emploi; et le projet d’interconnexion à Yaoundé des réseaux électriques du Cameroun et du Tchad.

Le portefeuille actif de la Banque mondiale au Cameroun s’élève à environ 2,54 milliards de dollars, soit 1 411,004 milliards de Fcfa, pour 20 projets actifs qui s’alignent sur les objectifs de la Stratégie Nationale de Développement 2020-2030.

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Canada > Drame à Gatineau: la thèse du double meurtre suivi d’un suicide confirmée

Des membres de l’entourage du père qui a tué ses deux fillettes avant de s’enlever la vie,…