Home Politique Afrique Cameroun > Politique-bagarre Osih-Nintcheu: Jean Tsomelou dit « ça suffit ! »
Afrique - 2 semaines ago

Cameroun > Politique-bagarre Osih-Nintcheu: Jean Tsomelou dit « ça suffit ! »

Le secrétaire général du Social Démocratic Front (Sdf), Jean Tsomelou, tient à la loupe les « auteurs et acteurs de scandales » au sein du parti.

Dansun communiqué, signé le 25 mars, le sénateur Jean Tsomelou, met clairement en garde les militants du Sdf qui étale sur « la place publique, des divergences internes du parti ».

Sans les nommer, mais tout porte à croire que Jean Tsomelou parle des députés Joshua Osih et Jean Michel Nintcheu qui s’affrontent par médias interposés depuis un bon bout de temps.

Une volte-face du sénateur Jean Tsomelou qui, quelques jours plus tôt, indiquait dans les colonnes du quotidien gouvernemental Cameroon tribune, qu’« il n’y a pas de problème au Sdf, encore moins au sein de la coordination régionale du Littoral ».

Il faisait ainsi allusion à l’auto exclusion du vice-président du Sdf, Joshua Osih, constaté à l’issue de la réunion extraordinaire du comité exécutif du Sdf Littoral, dirigé par le député Jean Michel Nintcheu.

La relation déjà tendue entre les deux hommes s’est détériorée depuis que l’honorable Osih a signé une pétition adressée au Parlement américain demandant l’extradition des Camerounais vivants aux États-Unis, soupçonnés de financer les séparatistes anglophones. Une pétition, par ailleurs, majoritairement portée par les élus du Rdpc au pouvoir.

Jean Tsomelou a tenu à préciser dans son communiqué que tout débat sur la vie du Parti doit désormais se faire en interne suivant les dispositions des textes en vigueur. En outre, il a également indiqué que tout étalage médiatique et sur la place publique des divergences internes du parti sera considéré comme une volonté délibérée de destruction du Parti et de démobilisation de ses militants.

Joël Onana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Crise anglophone: Les Etats-Unis incontournables dans la résolution du conflit

Une nouvelle lettre ouverte des députés Camerounais, adressée à la nouvelle Administration…