Par Paul Tjeg
L’agence de communication Scoofi a rassemblé pendant deux jours (du 24 au 25 novembre), dans l’une des nombreuses salles de l’hôtel de ville de Yaoundé, de nombreux experts venus partager au public, leur amour de l’entreprenariat. C’était à l’occasion de la deuxième édition des Prem’C Celebration, une initiative visant à promouvoir l’entrepreneuriat et mettre en lumière les activités des entrepreneurs. Bien plus qu’un simple partage d’expérience, l’objectif final était de susciter des vocations dans le domaine de la créativité et de l’innovation, mettre en lumière les réussites, favoriser les rencontres B2B et créer des possibilités pour l’accompagnement des jeunes porteurs de projets. Pour ce faire, les organisateurs ont prévu des discussions interactives qui se sont rapidement transformés en de véritables cours magistraux, animés par des experts rompus aux subtilités. Ces dernières tournaient autour du thème «réussite entrepreneuriale: Réussite ou chance»
Coaches, entrepreneurs à succès, responsables de cabinets d’expertise, l’agence Scoofi n’a rien laissé au hasard. Une programmation savamment orchestrée par Tatiana Bimoga, promotrice de l’événement, avec le soutien du ministère des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’artisanat.
« On voulait en offrir un peu plus. Faire l’état des lieux de l’édition de l’année dernière, à quel niveau nous sommes cette année, et pousser un peu plus loin par rapport aux porteurs de projets que l’on souhaite accompagner et ceux que nous accompagnons déjà. Leur donner beaucoup plus de perspectives par rapport à ce qu’on offre»,
a indiqué Tatiana Bimoga.
Les lampions de cette grand-messe de l’entrepreneuriat se sont éteints jeudi 23 nombre 2023. Comme lors de la première édition, près d’une dizaine de jeunes porteurs de projets ont été primés par les organisateurs lors d’une soirée de gala qui a réuni le gotha de la ville de Yaoundé. Ces lauréats qui se recrutent dans des domaines comme le digital, l’agroalimentaire, les énergies renouvelables, la cosmétique et le bois, vont bénéficier d’un accompagnement des principaux partenaires de Scoofi, ainsi que des formations gratuites dans divers autres domaines. Lors de la même soirée, Albert Ze a reçu un prix spécial pour ses travaux de recherche dans le domaine de l’économie de la santé.