Par Joseph OLINGA N.
Vingt quatre heures après la découverte du lieu d’hospitalisation du chef de l’État camerounais, Paul Biya, l’on en sait un peu plus sur son état de santé. Sur le ton de la confidence, des sources proches de cette institution sanitaire indique que le chef de l’État camerounais, Paul Biya a été victime d’un accident vasculaire cérébral (Avc).
Les mêmes sources soulignent que l’accident vasculaire cérébral cérébral dont a été victime le chef de l’État camerounais lui a provoqué une perte de langage estimée à 80 pour cent, selon les différents diagnostics médicaux. Dans le même temps, souligne une source médicale
“le président Biya est désormais obligé de se déplacer en chaise roulante.”
Des sources parisiennes font part d’importants mouvements des personnalités camerounaises de haut rang au sein de l’Hôpital et dans un hôtel parisien dont l’enseigne n’a pas été dévoilée.
Un ancien diplomate à l’ambassade de France au Cameroun a confié à Panorama Papers que
“des officiels camerounais dont le secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh et l’ambassadeur du Cameroun en France ont rencontré des membres du gouvernement français hier.”
Au Cameroun, les personnalités ainsi que les habitués du palais présidentiel d’Etoudi indique au journaliste que
“la situation du président n’est pas dramatique.”
Il faut éviter le piège de l’exagération à ce sujet.
“Une autre source dans le personnel de la présidence de la République indique pourtant que ” l’ambiance est très pesante au palais depuis quelques jours.”
Au cours de la semaine écoulée, l’essentiel des membres de la famille présidentielle ont rallié Paris pour être au chevet du chef de l’État camerounais, Paul Biya.