Par Sandra Embollo avec Boris Bertolt
Suite à la conférence de presse qui a suivi la conférence des gouverneurs, Paul Atanga Nji déclare s’agissant de Maurice Kamto :
« La politique ce n’est pas la rue. On vous donne une chance vous dites que cette chance là ça ne vaut rien et après on se réveille le matin pour dire que vraiment on va mourir. Non il va aller mourir seul. Personne ne l’accompagne dans sa tombe. Il n’a pas besoin d’attendre 2025 pour mourir. Il y a les cordes qui se vendent au marché. C’est une mise en garde claire. Les autorités sont la pour encadrer les activités des partis politiques. Nous sommes pour le respect de la loi et la loi doit être respectée. La réalité est qu’il y a un monsieur qui a déclaré qu’il va boycotter une élection avec pour conséquence boycotter la chaine présidentielle.»
Cette sortie fait suite à une sortie récente du président national du Mrc, Maurice Kamto qui a formulé des menaces claires au gouvernement en cas de tentatives de manipulations électorales dans le cadre de la présidentielle 2025.