Par Sandra Embollo
Pour des soutiens de Cabral Libii à l’instar de sa Directrice de campagne à l’élection présidentielle de 2018 Anne Féconde Noah il est devenu évident que la division qui s’est installée entre ce dernier et Robert Konan fondateur est l’œuvre du parti au pouvoir le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc).
«Chers compatriotes, ne vous cachez plus pour perpétrer ce schisme au Pcrn. Merci de lever tous les doutes qui persistaient encore, quant au fait que c’est votre œuvre. Que vous vous servez du pouvoir de l’Etat, pour empêcher la candidature d’un adversaire redoutable, qui battrait certainement votre candidat à la loyale. La peur d’affronter le candidat Cabral LIBII lors de la prochaine présidentielle, vous aura conduit à vous dévoiler trop tôt finalement», a écrit.
Pour les soutiens de Cabral Libii la chose certaine est qu’en novembre 2025 le Rdpc ne sera plus au pouvoir. Comme en 2018, ces derniers encouragent les camerounais à s’inscrire massivement sur les listes électorales. «Retenez bien une chose, votre parti ne sera plus au pouvoir en Novembre 2025. En Novembre 2025, vous serez dans l’opposition. Les camerounais ont reçu le message de l’Honorable Président, les inscriptions sur les listes électorales sont dorénavant le slogan le mieux partagé par nos concitoyens. En 2025, le taux de participation sera redoutable. Nous voterons, nous surveillerons notre votes, et la vérité de urnes vous sera imposée. Aucun Conseil Constitutionnel ne prononcera un faux résultat, avec 5 millions d’électeurs massés dehors, et ayant les Pv des bureaux de vote», peut-on lire dans la publication d’Anne Féconde Noah.
Certains camerounais pensent que les soutiens de Cabral se donnent plus d’importance qu’ils n’en ont réellement dans l’échiquier politique de notre pays. «Anne Féconde Noah la preuve pas 9 que le régime n’a jamais considéré votre formation politique comme un parti d’opposition. C’est bien facile et grossière la façon de vous mettre hors. Car ils ne craignent même pas le regard de la communauté national et international. Et encore moins l’élégance politique. Vous n’êtes rien du tout dans le jeu politique au Cameroun. Prochainement affirmez votre position d’opposant et vous verrez. La chauve sourie ne paie pas et même si vous faites de la politique pour gagner du pain et quelques protéine accompagnée du bon vin, construisez votre valeur politique, afin de coûter plus cher lors de vos deals», a écrit Steeve Cheudjou en réponse à la publication d’Anne Féconde Noah .