Par René Mbarga
Porté disparu depuis vendredi, le journaliste Ebenizer Diki a regagné son poste de travail mardi matin. En effet, le rédacteur en chef de radio Tiemeni Siantou avait informé la hiérarchie de la radio et ses collègues de la rédaction centrale de son indisponibilité le vendredi 6 octobre 2023. Par conséquent, il a été constaté que le téléphone du mis en cause était manipulé par un individu inconnu dans un forum WhatsApp, que cet individu a échangé avec le journaliste Jean Paul Mbia, qui a d’ailleurs pris le soin de partager la capture de ces messages dans ce forum ” renseigne une alerte de Mandela center international.
Le précédent Martinez Zogo…
Par ailleurs, selon cette Ong de défense des droits humains, la veste qu’il arborait vendredi, jour de sa disparition et dans laquelle se trouvait sa carte d’identité, son passeport et son trousseau de clés avait été déposée à l’unité mixte police gendarmerie, située au lieu-dit Poste centrale à Yaoundé.
Pour rappel, en janvier 2023, le journaliste Martinez Zogo de la chaîne urbaine Amplitude Fm avait été enlevé dans des conditions similaires. Quelques jours plus tard, sa dépouille mortuaire avait été retrouvée sur un terrain vague, à Ebogo 3 une banlieue de la capitale camerounaise, dans un état avancé de putréfaction.
[…] Cameroun | Presse en danger: Un journaliste enlevé et molesté par des inconnus […]