Home Politique Afrique Cameroun > Prison de Kondengui : Mebe Ngo’o agressé par un détenu
Afrique - 5 février 2021

Cameroun > Prison de Kondengui : Mebe Ngo’o agressé par un détenu

Aux dernières nouvelles, l’agresseur a été neutralisé et mis à la disposition du régisseur.

D’après nos sources, l’ex-collaborateur du Président Paul Biya a été attaqué après avoir reçu une visite. Un détenu dont l’identité n’a pas été révélé s’est brusquement jeté sur lui. L’assaillant était aguiché par le collier d’Edgard Alain Mebe Ngo’o. L’ancien Mindef s’en est sorti avec des blessures au niveau du cou et des mains.

Après un tour à l’infirmerie de la Prison de Kondengui, Mebe Ngo’o bardé de points suture a pu rejoindre sa cellule. Le montant des malversations financières retenues à charge contre l’ex-baron du régime de Paul Biya se chiffre à 20,37 milliards Fcfa. L’ancien patron de la Défense est en détention provisoire depuis le 08 mars 2019.

Il est accusé d’avoir passé plusieurs marchés, notamment avec l’entreprise PolyTechnologies Inc, sans en avoir la compétence. Mebe Ngo’o est aussi poursuivi pour des faits de corruption, prise d’intérêt dans un acte et blanchiment aggravé de capitaux dont le montant avoisine 20 milliards Fcfa.

Edgar Alain Abraham Mebe Ngo’o est né le 22 janvier 1957 à Sangmélima. L’homme a été Préfet, Directeur du Cabinet Civil de la Présidence de la République, Délégué Général à la Sûreté Nationale, Ministre Délégué à la Présidence de la République chargé de la Défense et Ministre des Transports.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun >Justice : De sa cellule , Mbombog Mbog Matip annonce une grève de la faim

Gardé sans jugement depuis 10 mois à la prison centrale de kondengui, le journaliste camer…