Home Société Afrique Cameroun > Prison de Kondengui: Un détenu se fait passer pour Mvondo Ayolo
Afrique - 11 mai 2021

Cameroun > Prison de Kondengui: Un détenu se fait passer pour Mvondo Ayolo

La police camerounaise l’a présenté aux hommes de média, hier lundi 10 mai 2021 à Yaoundé.

D’après la police, le détenu s’est entretenu au téléphone avec Muhammadu Buhari, se présentant sous la casquette du Directeur du Cabinet Civil (Dcc) Samuel Mvondo Ayolo. L’usurpateur disait agir sur instructions du Président Paul Biya. L’entourloupe a été découverte, lorsque le président nigérian a appelé son homologue camerounais pour donner suite aux différents dossiers évoqués.

En réalité, celui qui se passait pour le Dcc, n’était rien d’autre qu’un faussaire opérant à partir de la Prison de Kondengui. La police s’est mise à ses trousses et l’a été finalement rattrapé. On apprend que le faussaire en question a aussi, réussi à arracher une communication téléphonique avec Paul Patrick Biffot, l’Ambassadeur du Gabon accrédité à Yaoundé.

D’autres personnes sont tombées dans la nasse de l’usurpateur. Des hommes d’affaires, des responsables des missions diplomatiques occidentales et des organisations rattachées aux Nations-Unies ont trinqué. On se pose la question de savoir comment un pensionnaire de la Prison de Kondengui peut-il avoir un répertoire aussi fourni ? Visiblement, il bénéficie de la complicité des dignitaires du régime. 

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Canada > Barreau de Montréal:  Me. Olivier Chi Nouako radié du Barreau de Montréal.

Par Junior Atogo’togo C’est dans le dossier No 56- 17 – 03101 du 05 février 2021 qu’est co…