Home » Cameroun > Procédure en Habeas corpus: Le collectif des avocats Mrc récusent le juge Gaston Chrysostome Kana

Cameroun > Procédure en Habeas corpus: Le collectif des avocats Mrc récusent le juge Gaston Chrysostome Kana

Accusé de partialité et d'hostilité; la récusation de ce magistrat du tribunal de grande instance du Mfoundi a eu lieu à l'audience de ce jour.

Par panorama papers
0 commentaire 6.5K vues

Par René Mbarga

Le collectif Me Sylvain Souop commis pour la défense des militants du mouvement pour la renaissance du Cameroun, au tribunal de grande instance du Mfoundi a procédé à l’audience de ce mardi 4 Avril 2023, à la récusation du juge Gaston Chrysostome Kana.

Chargé de connaître de la procédure en Habeas corpus de ces justiciables ; les concernés refusent obstinément de se faire juger par ce magistrat. Cette décision fait suite aux ordonnances de rejet non motivées émises par Gaston Chrysostome Kana le 28 Mars dernier a précisé le collectif Sylvain Souop.

Les avocats de la défense demandent en plus à ce magistrat de se dessaisir du reste des dossiers. Par conséquent, ce juge est formellement accusé d’avoir violé le serment d’indépendance et d’impartialité qui encadre la profession de magistrat.

Laisser un Commentaire

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 29 05 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen