Home Sport Afrique Cameroun > Processus électoral à la Fecafoot: La Cca comme une épée de damocles
Afrique - 24 septembre 2021

Cameroun > Processus électoral à la Fecafoot: La Cca comme une épée de damocles

La chambre de conciliation et d’arbitrage du Cnosc vient d’annuler l’assemblée générale de la Fecafoot du 13 juillet 2021.

Laquelle avait adopté les statuts et règlements qui devaient conduire au processus électoral du mois de Décembre prochain. Tel un couperet, la nouvelle de l’annulation de l’assemblée générale de la Fecafoot (faction Seidou Mbombo Njoya) est tombée ce jeudi 22 septembre 2021. Alors que la candidature déclarée de Samuel Eto’o Fils à la présidence de la Fecafoot continue d’alimenter les débats, la chambre de conciliation et d’arbitrage du comité national olympique et sportif du Cameroun a surpris tout le monde en rendant publique la sentence qui annule l’assemblée générale du 13 juillet dernier.

La chambre de conciliation et d’arbitrage annule aussi les statuts et le code electoral adoptés pendant ladite Assemblée ainsi que le processus électoral organisé dans les ligues departentales et régionales en application des statuts et règlements adoptés le 13 juillet 2021.

L’autre annulation concerne l’élection du président et des membres du comité exécutif organisée en application des statuts et règlements adoptés lors des assises du 13 juillet 2021. La Cca constate que les résolutions prises par l’assemblée générale de 2009 conduite par le professeur Albert Mbida sont valables et executoires notamment le retrait de toutes les compétences à Seidou Mbombo Njoya et aux membres du comité exécutif du 12 Décembre 2021. Le chemin qui mène à l’élection du tout nouveau président de la Fecafoot semble encore très long .

Zobel A. Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Extreme-Nord: Des tensions intercommunautaires qui n’en finissent pas !

Déjà 19 morts depuis le début des affrontements Dimanche. Un Conflit intercommunautaires, …