Home Politique Europe Cameroun > Projection de nouvelles manifestations: La Bas demande à Biya de rentrer au pays
Europe - 1 semaine ago

Cameroun > Projection de nouvelles manifestations: La Bas demande à Biya de rentrer au pays

L’organisation a publié un communiqué ce 20 juillet 2021, dans lequel elle demande au gouvernement suisse de refouler le président camerounais.

« Nous, membres de la Brigade Anti-Sardinards France (Bas France), vous demandons officiellement que M. Paul Biya, Président de la République du Cameroun soit considéré comme persona non grata sur le territoire suisse, ».

indique le communiqué

« Nous sommes une communauté consciente et préoccupée par le sort des Camerounais qui non seulement subissent une guerre fratricide déclarée par M. Paul Biya et son peuple, mais qui meurent également aux pieds des hôpitaux camerounais par manque d’infrastructures, de soins appropriés, de moyens financiers et par l’absence de professionnels de la santé ou d’une logistique appropriée, »

poursuit le communiqué.

La Bas dit qu’il est humainement inconcevable que M. Paul Biya délaisse ses fonctions auprès de son peuple qui meure sous les balles, les tortures, les carnages dans les villages ; soit par manque de soins de santé adéquats ; pour profiter d’infrastructures aux coûts exorbitants sur un territoire étranger tout en permettant que des fonds devant servir à venir en aide au peuple camerounais disparaissent dans une gestion calamiteuse des finances de l’Etat.

« La Brigade Anti-Sardinards vous appelle par ailleurs la conscience humaine et à la relecture de la Déclaration universelle des droits de l’homme et la Convention contre la torture signée par la Suisse, »

précise la diaspora.

La Bas était à Genève le 17 juillet dernier pour protester contre la présence du locataire du Palais de l’Unité. Elle réitère que ses militants seront toujours sur le terrain pour faire entendre leurs voix, tant que Biya restera plongé dans son séjour doré en Confédération Helvétique.     

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Coopération: Le Minac tend la main aux Pme françaises

Le ministre des arts et de la culture a récemment reçu en audience, une délégation des Pme…