Accueil EconomieAfrique Cameroun > Projet de loi de finances 2023: Une association saisit l’Assemblée nationale pour le maintien du prix du timbre fiscal à 1000 Fcfa

Cameroun > Projet de loi de finances 2023: Une association saisit l’Assemblée nationale pour le maintien du prix du timbre fiscal à 1000 Fcfa

L’Association camerounaise pour la défense des droits des contribuables (Acdc) estime que sa hausse risque de rendre l’accès difficile à certains services.

Par panorama papers
0 commentaire 644 vues

Par Sandra Embollo

Alors que le projet de budget 2023 est en débat au parlement avec une hausse du timbre fiscal de 1000 à 1500 Fcfa, une association est déjà vent debout contre cette mesure. Dans une lettre adressée le 25 novembre au président de la commission des finances de l’Assemblée nationale, l’Acdc demande la suppression de cette mesure.

Et pour cause,

« la hausse du timbre fiscal risque de rendre l’accès difficile à certains services. Nous pouvons citer l’accès aux examens et concours et la création des entreprises qui nécessitent un grand nombre de documents timbrés »

déplore Mouliom Mazou, président de l’Acdc.

Aussi, demande-t-il à l’Assemblée nationale de maintenir le timbre fiscal à 1000 F pour les dossiers des examens et concours, ou à défaut de réduire le nombre d’exemplaires de statuts pendant la création des entreprises. Cette association sera-t-elle entendue par les députés ? Rien n’est moins sûr.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 03 02 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen