Home Economie Afrique Cameroun > Promote 2022: Afriland First Bank tisse sa toile
Afrique - 21 janvier 2022

Cameroun > Promote 2022: Afriland First Bank tisse sa toile

Cette banque de référence implantée sur l’ensemble du triangle national est, désormais, un « partenaire majeur » de ce salon international de l’entreprise, de la Pme et du partenariat de Yaoundé.

Par Serge Aimé Bikoi

C’est la substance de la cérémonie de signature de la convention de partenariat majeur Promote 2022 avec la Fondation Inter-Progress, qui a eu lieu mardi au siège de la fondation à Yaoundé. A travers cette convention, Afriland First Bank renforce son rôle d’acteur majeur de l’économie et s’engage, dans la même veine, à sponsoriser la participation de 20 Pmes à cet événement. Un accompagnement qui permettra à ces entreprises de se mettre en vitrine et de saisir cette opportunité pour accroître leur visibilité, nouer des relations d’affaire utiles à l’essor de leurs activités. L’edition de cette année aura lieu du 19 au 27 février 2022 au palais des congrès de Yaoundé.

Au cours de cette cérémonie, Youssoufa Bouba, Directeur général adjoint d’Afriland First Bank, représentant de l’Administrateur Directeur général, a déclaré : « Afriland First Bank a pris la responsabilité de soutenir tous les leviers de promotion de l’activité économique et de création de richesse ». « C’est la raison pour laquelle, ajoute ce cadre administratif, nous sommes présents aux côtés de l’État, des particuliers, des entreprises de toute taille: grandes; moyennes; petites et très petites. Nous travaillons chaque jour pour accompagner ces acteurs dans leurs projets de développement ».

L’événement Promote s’inscrit dans cette logique d’accompagnement de l’économie. C’est pourquoi Afriland First Bank endosse le statut de partenaire majeur Promote parce que cela représente, aux yeux de Youssoufa Bouba, « une occasion formidable de soutenir un segment spécifique de notre écosystème : la Pme, qui constitue un maillon important de notre tissu économique ».

De son côté, Pierre Zumback mentionne: « Promote a été créé après les journées Cemac par une volonté présidentielle à laquelle depuis sa 1ère édition en 2002, le Président de la république, Paul Biya, apporte son très haut patronage à l’événement devenu le premier rassemblement économique en Afrique centrale ». Pour le président de la Fondation Inter-Progress, cette cérémonie est une date historique pour Afriland First Bank et Promote.

Signalons que c’est le premier partenariat conclu dans l’organisation de Promote avec cette banque, qui compte, aujourd’hui, 56 agences. Leader du secteur bancaire national avec environ 1/5ème des parts d’un marché comptant 16 établissements bancaires, elle jouit d’une grande solidité financière et bénéficie de la technicité de plus de 700 employés travaillant au quotidien pour assurer un service de qualité optimale à tous les clients(particuliers, professionnels, Pmes, grandes entreprises et institutionnels).

En rappel, Promote est une oeuvre collective d’intérêt général pour la promotion de l’entreprise conçue par la Fondation internationale de Droit suisse Inter-Progress, qui pilote ses activités depuis son antenne régionale à Yaoundé en référence à l’Accord de coopération signé le 2 avril 1993 avec l’État du Cameroun. Cet événement est organisé avec un mandat du gouvernement camerounais représenté par le ministère du Commerce (Mincommerce) et la supervision du Secrétariat général de la Présidence de la république.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Magouille autour des visas: L’Ambassade d’Allemagne décline toute responsabilité

Par Antoine Bivana En cas de paiement, l’Ambassade d’Allemagne invite les usagers à faire …