Accueil SportAfrique Cameroun > Qatar 2022: La liste des 26 joueurs sélectionnés et les absences remarquées.

Cameroun > Qatar 2022: La liste des 26 joueurs sélectionnés et les absences remarquées.

Les 26 lions indomptables du Cameroun convoqués pour la coupe du monde Qatar sont connus depuis hier soir au terme du match d'au-revoir opposant les rois de la forêt aux reggaes de la Jamaïque. Match soldé par un score de parité d'un but partout.

Par panorama
0 commentaire 202 vues

Par Serge Aimé Bikoi

Dans sa liste des 26 sélectionnés, Rigobert Song Bahanag, le manager sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, a retenu deux joueurs locaux, à l’instar de Souaibou Marou, l’attaquant de Coton sport de Garoua, ballon d’or camerounais 2022 et Jérôme Ngom Mbekeli, lui aussi attaquant, qui fait des émules dans l’équipe de la Colombe du Dja et Lobo. En outre, l’on note la présence de Nicolas Nkoulou Doubena, qui fait son come-back et qui sera, d’ailleurs, à sa troisième participation en coupe du monde après celles de 2010 et 2014.

Éloigné, depuis quelque temps, de la sélection nationale, Christian Bassogog fait également partie de la liste des 26 de Rigo, tout comme les cadres habituels, à savoir André Onana, André Franck Zambo Anguissa, Éric Maxime Choupo-Moting et Karl Toko Ekambi. Aussi y a-t-il le capitaine de l’équipe nationale, Vincent Aboubakar, qui a reçu, avant l’entame du match d’au-revoir face à la Jamaïque, le drapeau national des mains du ministre Directeur du cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo. Nicolas Moumi Ngamaleu est aussi présent sur cette liste.

En revanche, manquent à l’appel : Harold Moukoudi ; Clinton Njie; Stéphane Bahoken; Jérôme Onguene; James Lea Siliki et l’une des absences remarquées est le défenseur central, Michaël Ngadeu Ngadjui. Le sociétaire du club belge de la Gentoise rêvait pourtant de participer à cette compétition mondiale. Mais ce rêve est, aujourd’hui, brisé contre toute attente. Le plus jeune lion est le 3ème gardien de l’équipe nationale, Simon Ngapadouetenbu, âgé de 19 ans. Il évolue à l’Olympique de Marseille en France. Le doyen de la tanière est Éric Maxime Choupo-Moting, âgé de 33 ans. Il évolue au Bayern Munich en Allemagne. Les rois de la forêt vont devoir sortir leurs griffes dans une poule très relevée au Qatar face à la Suisse, à la Serbie et, surtout, face au Brésil. Le premier test, Cameroun-Suisse, aura lieu le lundi, 21 novembre 2022.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 28 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie