Home Sport Afrique Cameroun > Quarts de finales: Noun boxing club et Gabelou boxing club qualifiés
Afrique - 4 août 2021

Cameroun > Quarts de finales: Noun boxing club et Gabelou boxing club qualifiés

C’est le verdict de la première journée à l’issue des huitièmes de finales.
Quatre équipes se sont affrontées hier.

La première confrontation a eu lieu entre Rass de Nkongsamba en parements rouges et le Noun Boxing club en bleu. Au bout de 6 combats de 3 rounds dans autant de catégories, l’équipe de l’Ouest va ravir la vedette à celle du Littoral. Dans les 57 kgs, Amadou Amissou du Noun va venir à bout de Moussala Ombiono Lazare de Rass, au 3ème round par arrêt de l’arbitre.

Il en est de même dans la catégorie des 63 kgs, quand l’arbitre arrête le combat au profit de Takougang Jordan du Noun victorieux sur Njecker Germain. La première victoire de Rass arrive au troisième combat dans la catégorie des 69 kgs; Nsangou Mohamed prenant le dessus sur Mountapmbeme Chissou par abandon au premier round. Le Noun est à nouveau défait dans la catégorie des 75 kgs , quand Tchachoua Fabrice est victorieux de Ngampou Omar par abandon au deuxième round.

Dans la catégorie de 81 kgs, Yao Sali de Rass est défait aux points par Djouko Wagoum Armand. Les deux capitaines, dans la catégorie de 91 kgs vont s’affronter pour qu’à l’arrivée, Fomena Kuete Harold du Noun s’adjuge la victoire aux dépens de Kengoum Nouwolle. Le combat dans les catégories de 52 kgs pour les deux équipes n’a pas eu lieu alors que dans la catégorie de plus de 91 kgs, Rass est déclarée battue forfait. Au finish, dans l’ensemble, c’est le Noun Boxing club qui se retrouve en quart de finales.

Gabelou boxing club de Douala défait Orange b.c. de Yaoundé
Le club de Douala habillé en rouge est victorieux dans les catégories de 52 kgs, 69 kgs, 81 kgs. Bien plus encore, dans les catégories de 91 kgs et plus de 91, Gabelou remporte sur tapis vert. Quant à Orange Boxing club ou Androïde Boxing club de Yaoundé en maillot bleu, il est victorieux dans les catégories de 57kgs et 75 kgs. Gabelou comptabilise 6 victoires sur les huit combats.

Ainsi dans les 52 kgs, Yasser Sali Arafat de Douala défait Ndzalla 2 Guy au 2ème round sur arrêt de l’arbitre; dans les 69 kgs, Poumaleu Laurent de Gabelou récidive en gagnant Foe Mbida Clément aux points; dans la catégorie des 57 kgs, Awono Bela Fabrice de Yaoundé vient à bout de Fowo Kapseu Descartes; dans les 75 kgs; Dadjikam Elkanna d’Orange défait suite à l’arrêt de l’arbitre au 3ème round Foundikou Mounchili; dans les 81 kgs, Kengne Bagio obtient la victoire au 2ème round sur Hibrahima de Yaoundé.

En ce qui concerne les 91 et plus de 91 kgs, Mayo Mayo François et Siaka Hermann, tous deux de Gabelou, vont rafler la mise sur tapis vert. Ainsi Gabelou se retrouve en quart de finales. Les deux clubs victorieux montent à nouveau sur le ring jeudi prochain. Le tournoi de Foumban, faut-il le relever, connait un plein succès tant par la qualité des combats que la mobilisation populaire. Reprise des combats ce mercredi à 10 heures.

Léopold DASSI NDJIDJOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Pédophilie, viol et contamination au VIH

Cameroun : L’abbé Emilien Messina interdit d‘exercice Par Atogo’togo Junior «Moi, Monseign…