Home Politique Afrique Cameroun > Querelles : « La réaction de Cabral montre le niveau de son éducation », Hervé Nkom
Afrique - 19 avril 2021

Cameroun > Querelles : « La réaction de Cabral montre le niveau de son éducation », Hervé Nkom

Le militant et membre du comité central du Rdpc est très en colère contre le président national du Pcrn et ses militants, suite à leur réaction sur les propos de l’avocate de 76 ans Me Alice Nkom, sa soeur ainée.

Dans une sortie, Me Alice Nkom, l’avocate de 76 ans et militante du Mrc qui avait estimé que le Pcrn et son président avaient mal fait de participer aux élections législatives du 09 février 2021. Des critiques que le président du Pcrn et ses militants ont trouvé indigestes.

Dans un tweet qui date du 14 avril 2021, Cabral Libii n’est pas allé du dos de la cuillère pour dire sa gêne.

  Née en 1945, elle (Alice Nkom, ndlr) est de 4 ans l’aînée de mon père. Le TEMPS elle en a eu! Me Alice Nkom en a fait un si bon usage politique au Sdf, puis au Rdpc et pour d’illustres causes…qu’elle pense que sa parole est évangile. Je respecte. Mais, la sénescence n’est pas toujours lucide.

Propos littéralement déplacé d’un homme politique à en l’endroit d’une femme âgée, selon Hervé Emmanuel Nkom, qui s’insurge en véritable avocat de sa sœur ainée. Invité sur Canal presse sur la chaine Canal 2 international, le banquier s’est lâché :

 Depuis quelques années, le champ politique camerounais est envahi par l’injure. Ceci est le fait des nouveaux entrepreneurs politiques…Alice Nkom a donné un avis intellectuel, Cabral Libii aurait dû répondre avec un autre avis intellectuel…Il est vrai je ne partage pas l’avis de Alice, mais la réaction de Cabral Libii montre le niveau de son éducation…Cabral sait comment demander pardon à sa mère. Alice est l’une des premières personnes à avoir soutenu Cabral. C’est l’une de ses fréquentations…Et vous voyez à cela, des personnes sans aucune épaisseur intellectuelle qui viennent s’agripper au débat comme l’autre là Ngo Issi qui essaie de se donner une épaisseur qu’elle n’a pas. Elle est obligée de signer pour ça par membre suppléant du conseil supérieur de la magistrature. Je suis désolé mais ce n’est pas une fonction.

Joel Onana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Grève des enseignants: Suspension en rangs dispersés

Par Rostand TCHAMI Plusieurs mois après le début de la grève lancée par les enseignants du…