Home Politique Afrique Cameroun > Rdpc au Grand-Nord: Cavaye Yeguie nie avoir convoqué les  »états généraux »
Afrique - 10 mai 2021

Cameroun > Rdpc au Grand-Nord: Cavaye Yeguie nie avoir convoqué les  »états généraux »

Après avoir signé la convocation des ‘Etats généraux  » du Rdpc dans le septentrion  , Cavaye Yeguie Djibril fait du rétropédalage et nie avoir signé le communiqué y afférent.

Dans une correspondance datée du 28 avril 2021 pourtant , et portant objet de « Conférence haut niveau, le Très honorable Cavaye Yéguié Djibril demande aux chefs de délégations et ses camarades du Rdpc de « bien vouloir organiser pour compter du 15 au 31 mai 2021 les Conférences de Haut niveau » et dont les articulations seront communiquées dans les jours à venir par les représentants au Secrétariat technique.

Dans le même sens pour Cavaye Yeguie Djibril , les « Etats généraux » du parti de la flamme au Septentrion devraient « convoquer sans délais les chefs de délégations départementales permanents » dans l’Adamaoua, le Nord et l’Extrême-Nord et impliqueraient  les forces vives pour qu’elles prennent  part à ces rencontres dont l’ambition unique serait  la recherche Voies et moyens pour sortir les  régions du nord de l’Adamaoua et de l’extrême nord de « la paupérisation actuelle « , pouvait -on lire  dans la note signé du président de la chambre basse du parlement camerounais.

Sauf que quelques jours après , et très rapidement  des langues vont se délier pour accuser la tentation d’hégémonie du fils du mayo-sava sur ceux des autres régions septentrionales qui voient en cette manœuvre une maladroite ambition.

Cavaye Yeguie Djibril va se rebiffer et faire un rétropédalage sur ses ambitions , et revoir ses projets autour de  l’organisation des États généraux du Rdpc dans le grand nord. Le président de l’auguste chambre basse ne reconnaît pas avoir convoqué ses assises et accuse même , selon le journal oeil du Sahel son entourage de manipulation. 

Dans son entourage , personne ne veut porter la Croix de Cavaye Yeguie qui en convoquant ses assises du Rdpc dans le grand nord , risquait selon les textes du parti une convocation au conseil de discipline.

Cavaye Yeguie Djibril , désormais seul dans le grand-Nord et sans influence sur ses paires du Rdpc qui ont tous boudés selon nos informations  » cette convocation maladroite »

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Grève des enseignants: Suspension en rangs dispersés

Par Rostand TCHAMI Plusieurs mois après le début de la grève lancée par les enseignants du…