Home Politique Afrique Cameroun > Rdpc: Le président de la Section de Yingui divise les militants
Afrique - 23 septembre 2021

Cameroun > Rdpc: Le président de la Section de Yingui divise les militants

Le Président de la Section Rdpc de Yingui dans le département du Nkam region du littoral et les militants de cette partie du pays ne parlent plus d’une même voix.

Le non respect de la circulaire du parti est à l’origine du désaccord. La tension est montée d’un cran il ya quelques jours à Yingui.Alors que les comités de base devaient se prononcer par le vote sur la confirmation ou non de leur nouvel executif , en rapport avec le processus de renouvellement des organes de base enclenché dans tout le pays par le parti au pouvoir, le rendez vous a plutôt donné lieu à des scènes de tension. Les militants accusent le président de la section Rdpc de ne pas respecter la circulaire du parti et ce depuis des lustres.Pour manifester leur ras le bol.Les militants frustrés et en colère ont fait sortir des pancartes sur lesquelles étaient portés des souhaits et desirata conformément à la circulaire du parti de la flamme ardente.

Dans une ambiance surchauffée, la comission de supervision des votes conduite par Camille Ekindi arrivée sur les lieux, va se livrer dans un premier temps à un exercice d’écoute de toutes les parties prenantes aux élections pour faire baisser la tension. Après près de 9 heures de discussions, Camille Ekindi et sa suite vont finalement prendre place dans la salle des fêtes de yingui pour le debut des assises.

Après plusieurs interventions et des concertations allant dans le sens de l’apaisement, le président de la commission de supervision des élections Camille Ekindi, a pris la parole en dernier pour conclure les assises avec comme résolution principale , le report à une date ultérieure le processus électoral inhérent au renouvellement des organes de base du Rassemblement democratique du peuple camerounais à Yingui.

Zobel A.Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Cinquantenaire de l’unité nationale en moins de 50 minutes: La nécessité de la réforme du format et du contenu.

Par Éric Boniface Tchouakeu A Yaoundé, la parade civile et militaire présidée par le Chef …