Home Politique Afrique Cameroun > Rdpc: Les militants de Kon-Yambetta très remontés contre Jean Kuété
Afrique - 21 septembre 2021

Cameroun > Rdpc: Les militants de Kon-Yambetta très remontés contre Jean Kuété

Selon nos sources, ils ont paralysé la circulation sur l’axe Yaoundé-Bafoussam hier lundi 20 septembre 2021.

Les irrégularités dans le renouvellement des organes de base du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc) sont à l’origine de la colère des militants de Kon-Yambetta. A leur avis, la commission mobilisée pour le processus de renouvellement a suivi les instructions du Comité Central à la lettre. Ils pointent un doigt accusateur sur le Secrétaire Général Jean Kuété.

Les listes des personnalités impopulaires sont passées au détriment des figures dont l’engagement politique, n’est plus à démontrer au sein du parti du flambeau à Kon-Yambetta. Actuellement, on observe de vives tensions dans les rangs du parti au pouvoir. Pour se faire entendre, les militants mécontents ont dressé des barricades sur la Route Nationale N°4.

Le trafic est resté paralysé jusqu’à l’intervention des forces de l’ordre. Kon-Yambetta est situé dans le département du Mbam-et-Inoubou, région du Centre Cameroun. Cette commune compte plus de 15 villages. On peut citer Babetta, Bamoko, Bayomen, Begui, Bonek, Dii, Diodaré, Edop, Gah-Bapé, Kalong, Ken, Kiboum, Kon, Lallé, Lakpwang, Kon-Kidoum, Ninguessen et Ndeng.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Etats-unis > San Antonio-Texas : sur les traces du meurtre des 19 élèves

Par Rostand Tchami L’ado, en conflit familial, isolé et en décrochage scolaire a acheté de…