Home Politique Afrique Cameroun > Réaction: Déclaration sur l’assassinat de la petite Caroline à Buéa
Afrique - 15 octobre 2021

Cameroun > Réaction: Déclaration sur l’assassinat de la petite Caroline à Buéa

Ce jeudi 14 octobre 2021 une nouvelle journée noire. Une de plus, dans la sale guerre que le pouvoir poursuit aveuglément contre sa propre population dans les deux régions anglophones de notre pays.

Ce jour, notre fillette à tous, un ange, la petite Caroline, a été tuée par un élément des forces de sécurité dont la mission première est de protéger la population, et par-dessus tout les enfants et autres personnes vulnérables.

En cette occasion où la douleur étreint la Nation, j’adresse à la famille si cruellement frappée, en mon nom propre, celui des militants et sympathisants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc), ainsi que celui du Peuple de la Résistance, mes condoléances les plus attristées et profondément émues.

Je déplore la mort du soldat lynché par la foule en colère.

Arrêtons la guerre fratricide ! Il est temps d’exprimer enfin notre indignation collective ; que les Camerounais disent « Assez ! » devant tous ces morts inutiles, civils et militaires, et bien plus, devant tous ces enfants nourrissons et écoliers qui perdent la vie du fait de l’irresponsabilité des adultes arrogants et cyniques.

Maurice Kamto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Extreme-Nord: Des tensions intercommunautaires qui n’en finissent pas !

Déjà 19 morts depuis le début des affrontements Dimanche. Un Conflit intercommunautaires, …