Par Gabrielle Mekoui
En cavale depuis son forfait du 7 juillet dernier, Rodrigue Kayo Sop, ancien employé dans une boutique situee au lieu dit Ancien 3ème, dans le 2eme arrondissement de la capitale economique. Il avait incendié la boutique apres avoir commis son forfait. il emportera avec lui la somme de 70 millions de Fcfa de son patron en déplacement dans son village. Le presumé voleur ignorait la presence d’une caméra placée dans un coin du bâtiment et c’est lors de l’exploitation des images de cette camera qu’il sera demasqué.
L’affaire connait un rebondissement avec l’arrestation de la copine du présumé voleur. Interpellée dans la région du Nord – Cameroun au cours de la semaine; selon les services de la police judiciaire du Littoral où elle est en exploitation, elle a été arrêtée en possession de 40 millions de Fcfa, le reliquat des 70 millions volés par son copain.
Elle serait passée aux aveux, pendant son interrogatoire. Elle a confié a la police que son copain, présumé voleur se trouverait en Côte d’Ivoire. Les 40 millions de Fcfa en sa possession, ont été restitués au propriétaire du magasin. Ce dernier qui avait subi un choc entrainant son hospitalisation après le vol commis par son ancien employé réputé calme, honnête et travailleur. Le fugitif reste tout de même activement recherché