Home Société Afrique Cameroun > Rebondissement: Le baccalauréat de Kevin Ngassam annulé
Afrique - 30 avril 2021

Cameroun > Rebondissement: Le baccalauréat de Kevin Ngassam annulé

Ce n’était pas jamais terminé pour le jeune élève en classe de terminale Kevin Ngassam , accusé d’avoir contribué à la fuite des épreuves du baccalauréat pour la session de juin 2020.

Il est désormais suspendu de participation aux examens du baccalauréat pendant 2 années sur toute l’étendue du territoire national et en même temps il se voit déposséder de son diplôme obtenu la même année .

Après avoir fait la prison pour suspicion de fraude à l’examen du Baccalauréat de l’année scolaire 2019-2020, son de baccalauréat lui est retiré et annulé de fait avec une une interdiction de participation aux examens du Baccalauréat pendant deux ans sur toute l’étendue du territoire national à également été annoncée par le MINESEC.

L’arrestation de Kevin et de trois autres candidats au baccalauréat avait suscité de vives indignations au sein de l’opinion politique. Artistes, sportifs et intellectuels avaient émis des cris d’orfraie pour réclamer la libération de Kevin et de ses co-accusés. On peut citer entre autres : Francis Nganou, Kareyce Fotso, Miachael Ngadeu et la liste n’est guère exhaustive.

En rappel , Kevin Ngassam avait été mis aux arrêts à Bangangte pour avoir partagé avec ses camarades une épreuve du baccalauréat qu’il a lui-même reçu dans un groupe WhatsApp. Après 26 jours de garde à vue, il a été placé en détention provisoire pour six mois à Kondengui. Il sera libéré quelques temps après …

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Magouille autour des visas: L’Ambassade d’Allemagne décline toute responsabilité

Par Antoine Bivana En cas de paiement, l’Ambassade d’Allemagne invite les usagers à faire …