Accueil EconomieAfrique Cameroun > Rebondissement: Le fisc ne lâche pas  Amougou Belinga d’une semelle

Cameroun > Rebondissement: Le fisc ne lâche pas  Amougou Belinga d’une semelle

Une épée de Damoclès pèse toujours sur les comptes bancaires de l'homme d'affaires. Au moment où l'administration fiscale ne cache plus l'intention d'un recouvrement forcé.

Par panorama
0 commentaire 15,304 vues

Par Yves Junior Ngangué

L’administration fiscale a manifestement maintenu sa pression sur le patron du groupe l’anecdote.

Malgré l’acquittement des pénalités de 15%,  chiffrées à 1,7 milliard et FCFA  et payées depuis quelques jours, si on s’en tient au communiqué radio-presse du 23 Juin dernier. Jean-Pierre Amougou Belinga est toujours dans la ligne de mire du fisc, qui lui avait déjà servi le 17 Juin 2022, c’est-à-dire vendredi de la semaine d’avant ;  une mise en demeure valant commandement de payer.

Dans ce document dont Panorama Papers a pu obtenir copie, le receveur des impôts brandit explicitement la menace d’un recouvrement forcé de cette dette fiscale. Toute chose qui préfigure, l’éventualité d’une nouvelle  saisine des comptes  de Jean-Pierre Amougou Belinga.

Ce rebondissement survient pendant que fuite sur la toile, une attestation faite à Paris le 07 Janvier 2020, par le Payeur auprès de l’ambassade du Cameroun Christophe Ketchankeu, relativement au déblocage de la rondelette somme de 1.878.171.89 Euros au profit de Vision 4. C’est ledit montant qui avait servi à l’acquisition de la chaine de télévision Telesud.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes et de façon globale. Nous reprendrons également d’une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC

NOUS CONTACTER

Revue de presses

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie