Home Santé Afrique Cameroun > Récompense: Malachie Manaouda honoré par les jeunes parlementaires de la 4ème législature
Afrique - 15 septembre 2021

Cameroun > Récompense: Malachie Manaouda honoré par les jeunes parlementaires de la 4ème législature

La cérémonie de remise de ce diplôme d’honneur, au nom de toute la jeunesse Camerounaise par le biais des 180 jeunes députés de la 4ème législature, et qui récompense les efforts consentis par le Ministre de la Santé Publique, a eu lieu le 14 septembre 2021 dans sa salle de réunion.

Par la voix du Président de la 4ème législature, les 180 jeunes parlementaires ont déclaré le Dr Malachie Manaouda, Ambassadeur de Bonne Volonté et de Paix du parlement jeunesse du Cameroun pour la 4ème législature. Cette distinction récompense le Minsanté pour son leadership et ses initiatives prises dans la lutte contre le Covid-19.

Les jeunes parlementaires ont remercié le Président de la République pour la confiance faite aux jeunes et ont demandé aux Minsanté de maintenir le cap.

En réponse, Dr Malachie Manaouda s’est dit honoré par ce geste. « Le titre que vous me décernez aujourd’hui, je le prends comme une forte interpellation, comme un engagement à faire plus encore. Faire porter encore plus haut le flambeau de la jeunesse ». Il a demandé aux jeunes parlementaires d’être fiers du Président de la République, qui continue de faire confiance à la jeunesse. A la fin de son propos, le Minsanté a évoqué la question de la vaccination en rapport avec le Covid-19. A ce sujet, il a recommandé aux jeunes parlementaires de faire un effort particulier dans la sensibilisation autour de la vaccination.

Malachie Manaouda a déclaré qu’au regard de la 3ème vague de la pandémie qui se dessine il est important de se faire vacciner, de faire faire vacciner nos familles, nos amis et de demander à notre entourage de le faire, car la plupart des cas aujourd’hui dans les unités de réanimation, sont ceux qui ne se sont pas fait vacciner.

François Gaël Mbasi, celcom Minsanté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Usa > Tribute to Colin powell: It was true, of course, but he was far more than that

Years ago, when he was asked to reflect on his own life, General Colin Powell described hi…