Par René Mbarga
La Src révèle que cette saisie-vente intervient dans le cadre de l’ex-liquidation de la Société camerounaise des banques (Scb). En effet, apprend-on, Jean Fochivé avait mis sous hypothèque, en 1974, un immeuble bâti d’une superficie de 1030 m2 sis au quartier Bastos à Yaoundé, la capitale du Cameroun. En cas de non-remboursement de sa créance auprès de la défunte banque Scb, l’ex-Dgsn devait perdre son immeuble. Faute d’avoir remboursé sa créance à échéance la justice a été saisie.
Par ailleurs, la vente de ce building qui aura lieu le 21 décembre prochain, sera pilotée de main de maître par le notaire Menye Ondo a appris Panorama Papers.
Toutefois, pendant que certains proches de l’ancien patron du Sedoc s’insurge contre la profanation de la mémoire de l’ex premier flic du Cameroun. Des voix s’élèvent pour exiger la saisine et la mise en vente de l’ensemble des biens mobiliers et immobiliers du Président du groupe l’anecdote M. Jean Pierre Amougou Belinga, accusé d’avoir bénéficié par des moyens frauduleux, de plusieurs milliards de Fcfa des lignes 65 et 94 depuis environ vingt ans. Affaire à suivre.