Home Politique Afrique Cameroun > régime de Yaoundé: Mamadou Mota tire à boulets rouges sur le régime de Yaoundé pour n’avoir pas assister aux obsèques de Germaine Ahidjo
Afrique - Info continue - 22 avril 2021

Cameroun > régime de Yaoundé: Mamadou Mota tire à boulets rouges sur le régime de Yaoundé pour n’avoir pas assister aux obsèques de Germaine Ahidjo

Quand j’ai vu la dépouille de madame Germaine Ahidjo descendre dans le ventre de la terre sans même un seul membre de la représentation diplomatique de notre pays, j’ai consolidé la compréhension que j’avais déjà  d’abord de l’élite irresponsable de Garoua et ensuite de l’ingratitude du régime de biya et de tous ceux qui l’incarnent.

Y-a-t-il d’hommes encore dans le nord ? Je vois des filles se balader en gandoura. Si Ahidjo était comme vous , menteur, mégalo, sans empathie, voyou, couard ,  il n’y aurait même pas un seul km de route asphaltée dans le nord. J’ai honte.

Quand ce n’est pas au Mali que vous qualifiez un assassinat planifié des femmes réprouvées et sans défense, c’est celle même qui vous a nourri, dont l’époux  vous a accordé des bourses pour apprendre à lire et à écrire que vous laisser mourir en exil tout en qualifiant cela de poubelle de l’histoire.

Un poste d’ambassadeur itinérant et on devient complice d’un acte parricide , un petit Pca d’un bâtiment vieux de prêt d’un siècle , on assiste pas au deuil de sa propre mère .

L’idéologie ? La puissance de l’argent ? La psychologie ? The Time will tell.

Mamadou Mota

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

États-Unis > Fusillade: 2 morts, 3 blessés dans un marché de campagne dans le nord du comté de Harris

Avec HCSO Vers 13 heures, les députés ont répondu à une fusillade sur Airline Drive où plu…