Home Economie Afrique Cameroun > Région du Sud :Visite des chantiers routiers par le Ministre des travaux publics
Afrique - 11 mai 2021

Cameroun > Région du Sud :Visite des chantiers routiers par le Ministre des travaux publics

Compte tenu des nombreux travaux de bitumage des routes dans la région du Sud, le ministre des travaux publics s’est rendu sur les lieux le lundi 10 mai  pour une visite d’évaluation des dits chantiers.

Lors de la descente sur le terrain du ministre  Emmanuel Nganou Djoumessi, il a pu faire un constat positif  sur l’évolution  des travaux routiers en cours d’exécution. C’est ainsi que lors de son premier arrêt dans le département du Dja et Lobo, il a pu constater que les travaux encours sont en bonne voie d’exécution et à cette allure le délai de livraison contractuelle  prévu le 5 septembre 2021 promet d’être respecté. Dans ce département, il s’agit entre autres des travaux de réhabilitation concernant les tronçons Ndjomyekombo-Biboulemam (8,30 Km), de la Boucle de Bidjong (41,80 Km), et du carrefour Zoumeyos-Mekin (12,30 Km).

Il a également fait une inspection sur le chantier concernant la transfrontalière Sangmélima-Ouesso. Il s’avère que certains sections ont déjà été executees tels que les sections Sangmélima-Bikoula (65 Km), et Bikoula-Djoum (38 Km). Mais de nombreux travaux restent pendants à cause des populations qui réclament leur recasement et des indemnités de délocalisation. Il a promis à la dite population  de s’en occuper dans les brefs délais.

Il convient de mentionner que la visite du ministre suit son cours ce mardi 11 mai avec le projet de construction de la route Mengong-Sangmélima (74 km) et les travaux de réhabilitation de la RN2 Ebolowa-Mbalmayo-Nsimalen.

Gabrielle Mekoui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Pédophilie, viol et contamination au VIH

Cameroun : L’abbé Emilien Messina interdit d‘exercice Par Atogo’togo Junior «Moi, Monseign…