Accueil Infos Continu Cameroun > Règlementation: Paul Biya fixe le cadre normatif d’exercice de la police municipale (décret)

Cameroun > Règlementation: Paul Biya fixe le cadre normatif d’exercice de la police municipale (décret)

Par panorama
0 commentaire 277 vues

Par Yves Claude Junior Ngangué

Le Président de la République a signé ce mardi 09 Août 2022, un décret portant organisation de la police municipale. Ce texte définit les attributions mais surtout le cadre normatif d’exercice de ces agents des collectivités territoriales décentralisés.

En vertu du décret présidentiel de ce jour, les éléments de la police municipale n’ont pas le droit de porter une arme… d’utiliser la force, sauf en cas de légitime défense. Ils ne peuvent pas retenir les pièces d’un usager ni se substituer aux forces de l’ordre.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens, sans mécène pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie