Par Elie Nlend
C’ est l’annexe de l’ Unicasty de Mfou, dans le département de la Mefou et Afamba, région du Centre, à une trentaine de minutes de la capitale Yaoundé, qui a été retenu pour ce rendez-vous entre la jeunesse et l’archevêque de l’archidiocèse de Yaoundé.
Comme il est de coutume, les jeunes de l’archidiocèse se retrouvent autour de leur Père évêque, Mgr Jean Mbarga. Question de marquer un temps d’arrêt pour évaluer le chemin parcouru au cours de l’année écoulée. C’est également l’ occasion de se fixer de nouveaux défis. Ces retrouvailles fraternelles donnent également lieu à la jeunesse chrétienne, de partager des moments uniques et singuliers autour de la parole de Dieu. Au moment où la jeunesse camerounaise est, de plus en plus, tournée vers les contre- valeurs, l’Église, à travers les Jdj, se propose de participer à la reconstruction de l’édifice Cameroun. À la formation intégrale de l’Homme, gage d’ une église émergente de demain.
En une journée et sous l’encadrement des aumôniers diocésains en charge des jeunes, plusieurs activités pastorales, intellectuelles et lucratives vont meubler ces moments inoubliables.
Dans une suite logique du thème de l’année derrière: Ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mettent en pratique. ( Lc 1- 8:21), l’église, qui est à Yaoundé, nous donne une opportunité de magnifier les vertus de l’Esprit Saint. Comme un seul Homme, rendons-nous massivement à Mfou ce samedi, 25 février 2023.