Home Société Afrique Cameroun > Réligion: Une nouvelle grande mosquée en gestation
Afrique - 24 septembre 2021

Cameroun > Réligion: Une nouvelle grande mosquée en gestation

Le projet de réhabilitation de la grande mosquée de Garoua-poumpoumré prend corps .

Sa Majesté Ibrahim El Rachide le Lamido de Garoua a dévoilé ce soir dans la ville de Yaoundé, le projet de réhabilitation de ce gigantesque et prestigieux lieu de culte qui présente de nombreux signes de délabrement et de dégradation avancée.

Cette cérémonie très courue, a connu la participation massive d’une belle brochette de personnalités, élites et autres dignes fils de la cité capitale du Nord et même du département de la Bénoué.

Après la présentation du comité en charge du pilotage de ce projet et l’exposé des ingénieurs de conception et autres architectes, le « Tchiroma » de Garoua a mené des mains de maître les échanges constitués de suggestions, propositions et préoccupations qui ont nécessité des réponses appropriées de la part des techniciens et de l’équipe de coordination.

Séance tenante, de nombreuses, diverses et variées promesses de contributions financières des uns et des autres ont été annoncées et enregistrées. Chacun des participants ayant décidé d’adhérer avec enthousiasme à cette initiative et d’apporter sa pierre à l’édifice.

Dans son discours de clôture, le Lamido a exprimé son agréable surprise, sa pleine satisfaction et sa grande admiration par rapport à cet élan de cœur qui s’est située largement au-delà des attentes. Dans la foulée, il a exhorté les fils de Garoua à demeurer unis, solidaires et attachés aux idéaux de paix, de concorde et d’harmonie, tout en évitant les germes de la division et autres facteurs clivants.

Une prière dite par Sa Majesté El Rachidine viendra mettre la clé sous le paillasson, non sans implorer Allah de permettre que tous les projets élaborés soient menés à terme sans heurts.

Correspondance particulière
Communication lamidat de Garoua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Bataille au sommet: La guerre de l’opinion publique refait surface

Par Serge Aimé Bikoi Au moins huit journaux en ont fait l’écho ce lundi, 23 mai 2022…