Accueil SantéAfrique Cameroun: Remontée sensible des cas de Covid-19 (Oms)

Cameroun: Remontée sensible des cas de Covid-19 (Oms)

Les taux de létalité et de guérison restent toutefois dans des proportions saluées par les Nations Unies.

Par panorama papers
0 commentaire 288 vues

Par Mon’Esse

Le Cameroun a enregistré 84 nouveaux cas de Covid-19 au 2 octobre dernier contre 72 la semaine précédente, a-t-on appris au terme d’une alerte postée sur les réseaux sociaux par l’Organisation mondiale de la santé (Oms).

Le pays, indique l’institution onusienne, compte 123.785 cas et 1960 décès cumulés depuis le début de la pandémie, avec un taux de létalité de 1,6% et un taux de guérison de 98,3%.
Cette alerte intervient alors que le pays, du fait de la décrue drastique des cas de coronavirus, avait fini par fermer tous les centres spéciaux de prise en charge des malades disséminés à travers le pays, les rares malades signalés se faisant soigner dans des structures classiques.

Il n’en demeure pas moins que, selon l’Oms, le Cameroun au cours des 4 derniers mois se classe au 2è rang des 4 pays africains les plus performants en termes d’efficacité globale dans les activités de réponse à la Covid-19.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 03 02 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen