Accueil PolitiqueAfrique Cameroun > Renouvellement des organes de base de l’Udc: Patricia Ndam Njoya installe les nouveaux responsables

Cameroun > Renouvellement des organes de base de l’Udc: Patricia Ndam Njoya installe les nouveaux responsables

Après Massagam, Bangourain, Malentouen, Njimom, Kouoptamo, Foumbot, koutaba et Foumban, ce 19 octobre 2022, suivra tout juste après l’étape de Magba.

Par panorama papers
0 commentaire 274 vues

Par Léopold DASSI NDJIDJOU

En installant les nouveaux responsables du parti à Foumban, Patricia Ndam Njoya, la présidente nationale de cette formation politique était offensive. Il s’est agi en réalité de la prise d’arme politique des nouveaux élus.

« La mission numéro un que vous avez aujourd’hui, c’est d’obtenir dans chacun de vos bureaux de vote 99,99 % de vote. Ce résultat, vous allez l’obtenir pas parce qu’on vous a entraînés à bourrer les urnes ! A l’Udc, nous ne bourrons pas les urnes, nous ne fraudons pas », lance-t-elle du haut de la tribune sous les ovations de ses partisans conquis.

Dans la foulée, elle martèle que l’Udc se bat pour un vote libre. Que chaque citoyen soit libre de voter qui il veut sans aucune contrainte. Ce combat, rassure-t-elle, ne concerne pas seulement les militants de l’Udc mais tous les Camerounais. Il s’agit là d’une pique envoyée à ses adversaires dont les récriminations de l’Udc à leurs endroits n’ont jamais baissées au sortir de chaque élection.

Les Comités de quartier ou de village, les Secteurs, les Comités d’arrondissement et le comité départemental étaient à l’honneur à la place des fêtes de Foumban. S’adressant spécifiquement aux présidents des comités de quartier ou de village, elle leur a rappelé leur devoir de prendre possession de leurs quartiers, de les quadriller par des actions concrètes en faveur de la population. Ainsi, ils sont tenus de répertorier ceux de leurs militants qui n’ont pas de carte nationale d’identité (Cni) et la carte d’électeur. « Si un militant n’a pas de carte d’électeur, comment est-ce qu’il va aller voter ? », leur a demandé celle qui a été porté à la tête de l’Udc lors de la 7ème Convention du parti les 28 et 29 octobre 2021.

Ce que vous devez comprendre, a-t-elle ajouté, est qu’on n’invente rien à l’Udc. On respecte les statuts, le règlement intérieur, Le Manifeste de l’éthique et bien d’autres documents. Ainsi après l’installation, elle a promis que le parti reviendra pour la formation des différents responsables, entre autres pour que ces derniers agissent en connaissance de cause au nom du parti, respectent les lois et règlements et par-dessus-tout, encadrent efficacement les militants. « Dans vos quartiers, vous devez faire en sorte que la protection de l’environnement soit une réalité. Dans vos quartiers en tant qu’élus, en tant que responsables, vous devez organiser des journées propres, organiser des chaînes de solidarité, repérer les personnes qui sont malades, les personnes qui sont à mobilité réduite, les personnes âgées pour venir souvent leur rendre visite, parfois, ils ont besoin d’un peu d’attentions », prescrit-elle en l’occurrence aux présidentes des comités de quartier comme travail entre autres, en attendant que la Mairie ait les moyens qu’il faut pour répondre à toutes ces sollicitations.

Par ailleurs, avec la Nouvelle ère depuis la 7ème Convention, l’ère de la responsabilité, elle a prescrit au moins deux réunions par mois aux Comités de quartier ou de village, une réunion au moins par mois prescrite aux Secteurs, aux Arrondissements et aux Départements. Avant de mettre le cap sur Magba pour se prêter au même exercice, Patrice Ndam Njoya avait déjà donné son onction à Massagam, Bangourain, Malentouen, Njimom, Kouoptamo, Foumbot, koutaba et Foumban, ce jour.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 03 02 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen