Par Zobel A. Mbon
Son programme portant sur l’amour et la réconciliation entre les membres du syndicat dans le littoral, aura connu l’adhésion de plus de membres de l’Assemblée , que celui présenté par sa challenger claire luxe agouande de radio balafon dont la formation et l’amélioration des conditions de travail des journalistes, constituaient les axes principaux.
C’est ainsi que trente six votants sur soixante cinq lui ont accordé leurs suffrages .Tandis que la candidate Claire luxe agouande enregistre 26 voix.Le passage aux urnes, a barré la voie à l’idée d’un concensus envisagé par certains.
Catherine Mintsa remplace ainsi au poste de président régional du snjc pour le littoral Aristide Ekambi qui a été aux affaires pendant quatre ans soient deux mandats et qui d’après les textes du syndicat n’était plus admis à se présenter.
L’assemblée générale élective du 25 mars 2023 à Douala, s’est déroulée dans un climat assez surchauffé .Il a fallu plus de dix heures d’horloge pour que les travaux arrivent à leur terme.