Home Société Afrique Cameroun > Rentrée scolaire 2021-2022: L’incertitude plane pour le 6 septembre prochain
Afrique - 25 août 2021

Cameroun > Rentrée scolaire 2021-2022: L’incertitude plane pour le 6 septembre prochain

Fixée pour le 6 septembre 2021, la rentrée scolaire pourrait ne plus être effective à cette date au Cameroun.

La récente sortie du secrétaire général des enseignements secondaires au journal de 20h30 du 23 août 2021 sur la télévision nationale, laisse planer un grand doute.Fabien Nkot s’ est montré très évasif en abordant le sujet.Aucune confirmation n’a été faite en ce qui concerne la reprise des cours le 6 septembre prochain mais aucune nouvelle date n’a été avancée.

A deux semaines de la date préalablement fixée, les parents d’élèves et les élèves eux mêmes sont totalement désorientés. Et pourtant la fièvre des préparatifs avait déjà commencé à gagner les coeurs. Les espaces marchands de la métropole économique Douala par exemple sont déjà aux couleurs de la rentrée scolaire même si ce n’est pas encore la grande affluence devant les etales.Dans les établissements du primaire et du secondaire, les inscriptions débutées depuis le debut du mois d’août suivent leur cours normal. Mais cette tergiversation au niveau de la date de la reprise effective des cours, pourrait un tout petit peu freiner l’enthousiasme des parents d’élèves dans les préparatifs.

L’on sait que le calendrier scolaire de l’année dernière a fortement été perturbé à cause de la pandémie du coronavirus.L’on craint que ce soit encore le cas avec la nouvelle année qui se profile à l’horizon.

Zobel A. Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Complot: Le député salmana Amadou Ali du Fsnc victime?

Par Pierre Laverdure OMBANG Le député du Diamaré centre n’a pas attendu pour que tou…