Home Politique Afrique Cameroun > Repli identitaire: Olivier Bile jette l’anathème sur le Mrc
Afrique - 12 juillet 2021

Cameroun > Repli identitaire: Olivier Bile jette l’anathème sur le Mrc

Au cours de son intervention ce 12 juillet 2021 sur Abk Radio, l’homme politique n’a pas été du tout tendre avec l’égard du parti de Kamto.

 «  Le Mrc qui est sur la scène politique depuis 2012, est venu avec un discours de repli identitaire, le Pcrn avec les bassas pour ne citer que ces formations politiques. Nos médias n’échappent pas à ce tribalisme, ils sont dans le soutien. Nous les Libérateurs nous entendons déconstruire tout cela, »

lance Olivier Bile.

Il ne comprend pas pourquoi une chaîne de télé peut inviter dans l’une de leurs émissions phares uniquement des cadres du Mrc et ‘’blacklister’’ les autres acteurs politiques. Cela prouve à quel point cette télévision est adepte du tribalisme.

Parlant des autres tares qui minent l’action politique au Cameroun, Bile déplore le fait que le mensonge gouverne les esprits depuis 30 ans. L’universitaire affirme que le Social Democratic Front est incapable de proposer un programme idéologique national. Il faut du temps pour que pour les lignes bougent. Le Covidgate démontre à suffisance que le système est rongé par la corruption.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Canada > Barreau de Montréal:  Me. Olivier Chi Nouako radié du Barreau de Montréal.

Par Junior Atogo’togo C’est dans le dossier No 56- 17 – 03101 du 05 février 2021 qu’est co…