Home People Afrique Cameroun > Réplique: Chantal Ayissi crache du feu sur Roméo Dika
Afrique - People - Une - 6 octobre 2020

Cameroun > Réplique: Chantal Ayissi crache du feu sur Roméo Dika

Elle revient sur ses relations avec Grégoire Owona, Chantal Pulcherie Biya et Rosette Mbouchouang, la feu mère de la première dame.

La diva camerounaise est amère et c’est le moins que l’on puisse dire. Ingrat, imposteur, calomniateur autant sont les qualificatifs qu’elle attribue à Roméo Dika dans un entretien avec le journaliste Olivier Mbelle. Elle dément toute idylle avec Gregoire Owona:

(…) Que je sors avec le ministre Grégoire Owona ! Quelle connerie ! Finalement je sors avec tous les hommes du Cameroun alors ? Vraiment où est son problème là-dedans, si c’était le cas ? À chacun sa vie ! Quelle stupidité ! Je dois préciser à toutes fins utiles et pour la bonne information, que ma madame Julienne Honorine Eyenga Ayissi ma mère et monsieur et le ministre du Travail et de la sécurité sociale Gregoire Owona, ont des liens de parenté, toute chose que le sieur Roméo Dika ignore tout bonnement. (…)”

Puis précise:

(…) Par contre, ça fait un bon bout que je n’ai pas eu des nouvelles de mon tonton Grégoire Owona. Je me demande bien comment une femme qui a fait de toi ce que tu es aujourd’hui, tu peux l’en vouloir à ce point parce qu’elle n’est plus avec toi ? La vie continue et chacun de son côté. Je prends avec beaucoup de hauteur toute la publicité qu’il fait à l’endroit de ma modeste personne. Même si cette campagne d’intox est animée par un instinct de calomnie, de sabotage gratuit, de diffamation, je prends cela avec philosophie. A l’opposée, j’ai toujours évité qu’on parle de Roméo Dika en mal, par respect avec ce qu’on a vécu. Au regard de tout ceci, je devrais le dire avec violence, Roméo Dika doit se faire soigner de la mythomanie”.

Enfin elle rappelle comment Romeo s’est tissé d’amitié avec Chantal Biya:

( …) C’est moi Chantal Ayissi qui présente Roméo Dika à la première dame, madame Chantal Biya comme mon époux. La suite est connue avec feue mama Rosette Ndongo Mengolo la belle-mère du president de la République qui avait adopté Roméo comme son fils. Mama Rosette était une bonne amie, une sœur à ma mère. En toute chose, il faut savoir raison gardée et avoir la crainte de Dieu. Roméo Dika n’est qu’un vulgaire ingrat, mythomane, et imposteur. Il a une courte mémoire, mais seulement qu’il sache que l’histoire ne se falsifie pas avec le crayon de la calomnie et de la grossièreté mensongère”.

Arlette Akoumou Nga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Yaoundé : Encore Grève du personnel à Lanacome

Pancartes à la main , les  personnel du Laboratoire National de Contrôle de qualité d…