Home Société Afrique Cameroun > Répression: Fridolin Nké dans le viseur de Joël Emile Bamkoui
Afrique - 14 juillet 2021

Cameroun > Répression: Fridolin Nké dans le viseur de Joël Emile Bamkoui

D’après nos informations, le philosophe essuie actuellement les foudres du Colonel après sa sortie appelant à la démobilisation des troupes gouvernementales.

Dans son live sur le réseau social ‘’Facebook’’, Fridolin Nké appelle les militaires mobilisés contre le projet de sécession en zone anglophone à piétiner les ordres de la hiérarchie. L’enseignant de l’Université de Yaoundé 1, estime que les forces de défense et de sécurité n’ont pas vocation à massacrer les populations. Cet appel de Nké a mis le patron de la Sécurité Militaire (Semil) dans tous ses états.

Dans les prochains, le Colonel Bamkoui aimerait rencontrer Fridolin Nké dans son bureau au Ministère de la Défense (Mindef). On ne sait pas à quelle sauce l’universitaire sera mangé. Mais tous ceux qui se sont déjà frottés à Bamkoui au Mindef, garde de lui de très mauvais souvenirs. On se souvient toujours du traitement infligé à Sébastien Ebala. L’activiste avait été happé le 17 avril 2020 à Yaoundé par les éléments de la Sécurité Militaire.

Sur Facebook, Ebala avait appelé le peuple camerounais quelques jours plus tôt à manifester pacifiquement pour le départ de Biya. Les images insoutenables avaient circulé sur les réseaux sociaux. On pouvait Sébastien Ebala assis par terre, la mine déconfite, les vêtements en lambeaux et tachés de sang. La scène avait  été filmée à l’entrée du bureau du Colonel Emile Bamkoui.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Sécurité sociale: Grégoire Owona veut revaloriser le Smig

Par Rostand Tchami Ce sera certainement l’une des plus grandes avancées et innovatio…