Par Yves Junior Ngangué
Son passeport et sa carte de séjour lui ont été retirés par la police; pour des raisons jusque là inconnues. Très introduit dans les milieux du divertissement et du show biz ; au sein de la diaspora Camerounaise basée en Europe, “le dieu cyclone” comme il se surnomme avait fait l’objet de graves accusations, émanant de son ex, l’artiste musicienne Ruphine Ngono, avant leur rupture brutale. Cette situation avait d’ailleurs jadis, abondamment alimenté la chronique mondaine.

À travers une récente sortie, l’ancien commissaire de police basé à Paris, Christophe Junior Zogo qui s’en était fait écho, avait énergiquement déploré la confiscation des papiers administratifs de ce camerounais de la diaspora. Une partie de nos compatriotes vivant sur le vieux continent s’était d’ailleurs mobilisé pour exiger la restitution immédiate desdits documents.

Que lui reproche t’on donc serait on tenté de s’interroger ? Réputé très éloigné des foyers de la fonde anti Biya , Aloys Youmbi Tsafack est de l’avis de nombreux camerounais de l’extérieur, un simple passionné invétéré du show biz… très loin des Micmacs et de l’activisme débordant de certaines têtes couronnées de la brigade anti sardinards (BAS) telles que Calibri Calibro, Sandy Boston ou encore Wilfried Ekanga.