Par Paul Tjeg
Kylian Mbappe va fouler le tarmac de l’aéroport de Yaoundé ce jeudi 6 juillet 2023. Il sera accompagné de son père, Wilfried Mbappe, et du tennisman franco-camerounais Yannick Noah. Pour les sceptiques invétérés, qui ont encore de la peine à croire que le célèbre footballeur va effectuer son premier voyage vers la terre qui a vu naître son père, ils peuvent s’adresser à Charles Foumane, manager du Village Noah, ou toute la joyeuse troupe va résider pendant son séjour à Yaoundé.
A en croire ce dernier, il est submergé par les appels depuis l’annonce de la venue du champion du monde 2018.
«Mon téléphone ne cesse de sonner, tout le monde veut savoir s’il est là et comment faire pour venir au village Noah, le voir, prendre une photo, l’observer. Nous sommes en train de vivre à peu près le même niveau d’évènement que lorsque nous avions reçu le président français Emmanuel Macron»,
a-t-il confié à nos confrères de Rfi.
Pendant son séjour au Cameroun, Kylian Mbappe va visiter une école à Yaoundé qui a été réhabilité par des fonds provenant de sa fondation. Il sera ensuite reçu par le Premier ministre Joseph Dion Ngute et fera probablement un tour à la présidence de la République du Cameroun. L’actuel joueur du Paris-Saint Germain va ensuite disputer un match de football avec Vent d’Etoudi, un club qui appartient à Yannick Noah, d’après Rfi. Le véritable retour aux sources se fera samedi, ou le prolifique buteur français va visiter l’île de Jebale, située au large de la ville de Douala et qui abrite, notamment, le village natal de son père.