Accueil PeopleAfrique Cameroun | Retour aux sources d’un prodige: Faris Moumbagna élevé au titre de guerrier

Cameroun | Retour aux sources d’un prodige: Faris Moumbagna élevé au titre de guerrier

Après une saison pleine au sein de l'Olympique de Marseille, son nouveau club, Faris Moumbagna a choisi de passer les congés au village en Famille. Il a été fait défenseur du terroir par le monarque Bamoun.

Par panorama papers
0 commentaire 244 vues

Par Mama Nsounfon, Correspondant

Le Sultan Mouhammad-Nabil Mbombo Njoya, Roi des Bamoun a élevé Faris au rang de grand guerrier en lui remettant le “kű Ngűh” (la lance du terroir). Faris Moumbagna fait désormais parti des grands défenseurs de la nation camerounaise en général et du Royaume Bamoun en particulier.

Pour un maximum de courages dans sa tâche, il lui a été remis par la même occasion, un lion en or. Symbole de puissance, de courage et d’abnégation; toujours par sa majesté le sultan Roi des Bamoun. Traduction: même s’il a déjà défendu le Cameroun par le passé, il est désormais suffisamment outillé pour le faire plus davantage avec l’onction de la puissante Dynastie Nchare Yen dont il est l’un des fils, et de ses ancêtres angelisés.

Arrivé à Kounja, arrondissement de Koutaba, département du Noun, pour un bon moment en famille, la star de l’olympique de Marseille a commencé par un recueillement mercredi matin au caveau familiale, sis au quartier Kouocha 1, avant de prendre la direction du Sultanat Bamoun accompagné par une très forte déléguation des fils et filles de Kounja.

Bal de stars

Avant Faris, le gardien des buts de Marseille et des Lions Indomptables Simon Ngapadouonbou, digne fils du village de Njimom l’a précédé au Sultanat Bamoun.

Simon et Faris tous deux, avait été précédés au Sultanat par Fatimatou Kome Aretouyap et Ajara Njoya qu’on ne présente plus.

En fait, c’est Oummy Fc l’équipe formateur de Fatimatou Kome Aretouyap. Une équipe de Koutaba d’où elle a été repérée par Lekié Fille (une equipe de la région du Centre), ensuite l’Équipe Nationale des Lionnes indomptables; puis l’Olympique de Marseille où elle évolue en Internationale.
Voilà pourquoi elle est revenue à la source voir son tout premier Président établi au quartier Haoussa dans la ville de Koundja, chef lieu de l’arrondissement de Koutaba. Son Président à son tour, très reconnaissant, a tenu à honorer le Chef du village de Koundja par une visite de courtoisie.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x
Verified by MonsterInsights